Ostéopathie et femme enceinte
Durant leur grossesse, les femmes sont amenées à subir un grand nombre de transformations.
Les hormones varient beaucoup, la physiologie du corps change, une prise de poids s’opère, vient alors l’apparition de nouvelles contraintes, modifiant l’équilibre du corps de la femme.
L’ostéopathe va soulager la femme enceinte grâce à des techniques douces et appropriées pour elle et son bébé, en tenant compte du stade d’avancement de la grossesse.
L’ostéopathie est également un bon complément aux cours de la préparation à l’accouchement.
La naissance est un moment intensément fatigant, où votre corps doit faire preuve d’une grande faculté d’adaptation et de déformation. L’ostéopathie permet de restaurer la bonne mobilité de votre bassin et de votre colonne vertébrale avant l’accouchement. Ce travail permettra de diminuer les obstacles mécaniques (bassin peu mobile, muscles périnéaux contractés) que votre bébé devra franchir le jour venue.
A quel moment consulter un ostéopathe ?

En cours de grossesse
Lors de tout inconforts ou douleurs comme les dorsalgies, lombalgies, sciatiques, douleurs au coccyx, pubalgies, douleur périnéale, douleur dans la petit bassin, nausées, vomissements, problème digestif, œdème, fatigue.

Pour la préparation à l’accouchement
Pour restaurer la bonne mobilité du bassin et une bonne élasticité et souplesse du périnée

En post partum
Pour traiter les douleurs ou inconforts lié à un accouchement long ou difficile, une césarienne, une épisiotomie, les changements hormonaux
